La Marque AB

La marque AB représente les initiales d’Agriculture Biologique. Il s’agit d’une enseigne qui s’adresse aux professionnels et leur permet d’apporter un « plus produit » dans le sens où celle-ci est conçue en respectant un mode de production biologique.
D’où vient ce phénomène qui ne cesse de se répandre de manger sainement ? Par quels moyens la marque AB réussit-elle à sensibiliser les consommateurs ? Comment est-elle parvenue à garder le monopole malgré le développement du marché du bio?

De nos jours, le stress et la fatique se font de plus en plus sentir. Le concept d’agriculture biologique permet au consommateur de manger sainement. Avec l’apparition de campagnes tel que « Manger 5 fruits ou légumes par jour » et « Manger-Bouger », les grandes entreprises agro-alimentaires ont compris qu’un nouveau segment allait se développer. La marque AB a donc été une aubeine pour les sociétés du marché alimentaire, puiqu’elle leur attribue une image écologique.
Par ailleurs, le logo de la marque est un atout important. Il est simple et clair et permet au consommateur de se faire son idée sur le produit dès le premier coup d’oeuil. Cet élément peut être primordial dans le processus d’achat du consommateur, dans le sens où il a un véritable impact sur son attitude.
En se positionnant en tant que producteur biologique, la marque possède une part de marché plus importante que les préparateurs et distributaurs bio. Sa crédibilité auprès des consommateurs est sans doute plus importante que ces derniers.
De plus, pour sensibiliser les professionnels et ainsi susciter l’intérêt de sa cible, le label AB leur propose des formations afin de les informer sur les moyens que la société emploie pour produire Bio.

La marque AB joue énormément sur le fait qu’elle soit un « passeport pour la production biologique », elle propose également l’établissement d’un dévis grâce auquel les entreprises pourront évaluer la croissance possible de leurs ventes en intégrant le logo AB sur leurs produits.

Que pensez-vous de la stratégie marketing de la marque AB ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s