La Massothermie, le luxe du Well-Being …

Image tirée du site http://www.massothermie.fr/

La Massothermie est un nouveau concept de soins qui ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel, ni d’aucun personnel. En effet, il s’agit d’une machine, à laquelle est intégré un lit de relaxation, qui permet au client de se détendre. Le principe est assez simple : des pierres de Jade sont chauffées par infrarouge, la chaleur dégagée de celles-ci permet d’éliminer les toxines de tout le corps. La Jade est d’ailleurs connue pour ses vertus thérapeutiques : elle renforce le cœur et les reins et favorise une meilleure circulation du sang.

Ce nouveau concept  fonctionne en BtoB et se positionne en tant que soin original et surtout haut de gamme. Il se définie comme une exclusivité sur le segment du well-being et permet de proposer une offre à forte valeur ajoutée.

Il cible 2 différents segments : les praticiens et les centres de soins.

Dans le cas d’un Institut de beauté, l’offre ressemble en quelque sorte à celle de l’aquabiking. Les séances se commercialisent soit à l’unité (5,10 ou 20 minutes), soit par forfait de 5.10 ou 20 séances. Dans ce cas, le prix se révèle être plus avantageux pour le client que l’achat d’une unique séance. Une séance de massothérapie peut également être proposée comme un complément de massage.

En revanche, pour un praticien, posséder ce nouveau système dans son cabinet, constitue un véritable avantage face aux concurrents. D’une part, il apporte une vraie flexibilité de travail au professionnel, car il lui permet de traiter d’avantage de client en un même temps.

Une machine coûte aux environ de 15 500 euros, ce qui représente un réel investissement. Elle se veut tout de même très rentable grâce au prix d’une séance en Institut qui équivaut environ à 20 euros pour 20 minutes, soit 1 euro la minute.

En termes de communication, étant donné le positionnement de la Massothermie, elle se doit de cultiver un phénomène de rareté inhérent au monde du luxe. Elle apparaît tout de même dans certains magazines spécialisés dans le domaine Well-Being.

L’achat est spécialisé, et doit débuter par un rendez-vous commercial avec un professionnel. Les commerciaux cherchent à convaincre leurs clients, notamment en les laissant essayer  le produit.

Que pensez-vous de ce nouveau concept qui fait désormais partie de la mode du luxe en matière de Bien-Etre ? Estimez-vous que la Massothermie est un produit qui soit réellement être rentable ?

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One thought on “La Massothermie, le luxe du Well-Being …

  1. Bonjour,
    petite précision : la machine n’émet aucune vapeur, elle n’émet que de la chaleur infra-rouge entre 45 et 70 degrés émise à l’intérieur des pierres de jade conductrices de cette chaleur.
    Je peux vous assurer de sa rentabilité, la machine amortie en 200 heures sur du soin de massage exceptionnel meme lorsqu’il est proposé au prix modic de 1 euro/minute.

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