Aquascience, la Science de la Simplicité

AquaScience constitue un rebond dans l’activité thalasso du groupe Accor (Thalassa, sea & spa). Il s’agit d’une nouvelle gamme de cosmétiques marins, conçus par des éléments totalement naturels. La marque vante  les vertus de l’eau de source marine associée aux oligo-éléments. Dans une société, où la tendance est portée sur tout ce qui est naturel (les plantes, la nature…), Aquascience a réussi à bien segmenter son marché en se développant sur un segment très porteur. De plus, elle propose essentiellement des produits anti-âges.

Le cœur de cible est donc constitué de femmes de plus de 40 ans de CSP+ prenant soin de leur peau, cherchant à effacer les marques du temps sur leur visage et leur corps. Les hommes et les femmes, plus jeunes, représentent des clients potentiels de la gamme qui présente une quarantaine de produits.

En se diversifiant ainsi de ses concurrents, la marque se positionne sur le haut de gamme, voire le Luxe des cosmétiques. Le prix des produits est pratiquement équivalant au double de la moyenne. Pour illustrer cette affirmation, prenons l’exemple d’un lait hydratant pour le corps qui revient à 18 euros chez Aquascience, tandis que chez Nuxe, il vaut moins de 16 euros.

La marque AquaScience est commercialisée dans les 14 centres de Thalasso du groupe Accor et sur le site internet de la marque dédiée à la vente des produits.

Atention ! AquaScience représente également une marque spécialisée dans l’aquariophilie (aquarium), ayant elle aussi un lien avec des produits naturels (eau, plantes…).

Que pensez-vous de cette innovation ? La mer peut-elle être un réel sérum contre les marques du temps sur la peau ? La cible vous semble-t-elle bien appropriée ?

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