Ma liste de courses: une baguette, une brique de lait et « 15 min de massage ».

Peut-on démocratiser l’accès au bien-être?

C’est le défi de ce nouveau centre de remise en forme low cost « Studio Tonic » situé dans le 11e arrondissement de Paris. Ouvert en 2009, il rentre dans  la tendance des bars à soins en mêlant les exigences d’une clientèle pressée, stréssée avec des soins de qualités.

Aujourd’hui,toute personne, quel que soit son mode et niveau de vie, peut bénéficier des séances de relaxation, de massages, de soins esthétiques sans pour autant se ruiner.  Avec un tarif d’1 euro la minute, on peut facilement concilier budget et temps. Son offre est diversifiée avec un espace sport (aquabiking, powerplate), un espace soin (épilation, maquillage, uv) et un espace bien-être (modelage, aquamassage).

Ce concept « low cost » souhaite attirer une nouvelle cible: une clientèle peu habituée aux instituts et aux spas et qui veut se faire du bien à des prix abordables.

Peut-on croire au succès d’un spa sans rendez-vous, à des prix imbattables en gardant la qualité des soins?

Si nous sommes qu’aux premices de l’émergence du bien-être accessible, ceci se rapproche fortement au concept innovateur et à réussite lancé par Franck Provost avec la coiffure sans rendez-vous, en  journée continue et  à prix accessible.

Publicités

2 thoughts on “Ma liste de courses: une baguette, une brique de lait et « 15 min de massage ».

  1. La qualité des soins étant en partie liée à formation reçue par la personne qui donne ces soins, on peut se demander si un tel concept peut arriver à rester accessible financièrement tout en rémunérant de façon correcte les emploés en charge de donner des soins.

    • Merci pour l’intérêt que vous portez à notre blog.

      Vous avez effectivement raison, on peut aussi se poser la question de leur rentabilité.
      « Studio Tonic » a privilégié un investissement lourd et une main d’oeuvre en fonction de la clientèle (avec prise de rendez-vous).
      Mais encore plus incroyable une autre enseigne « TeraCh’i » propose des soins sans rendez-vous à des prix très accessibles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s